Notre Politique                                   Qualité Santé Sécurité Environnement

► Confiez vos travaux à "Couserans Construction" une entreprise compétente :

 

Cette politique qualité nous permet d'être une Entreprise certifiée « Maîtrise de la Qualité » par l'Organisme Qualibat, dans 10 activés suivantes avec plus de 25 qualifications reliées :

 

 

11-Démolition - Déconstructions

12-Fondations - Soutènement

13-Enrochement - Voiries réseaux divers - poteaux et clôtures -chaussées -trottoirs -pavage - espaces verts - arrosage - forage géothermique - murs végétaux

21-Maçonnerie et béton armé courant

22-Béton armé et béton précontraint

23-Charpente et structure en bois

31-Couverture

41-Plâtrerie – plafonds cloisons - doublages - isolation

63-Carrelages -revêtements - mosaïques

1552- Désamiantage

► Entreprise évaluée ISO 26000, niveau confirmé

Couserans Construction est convaincue que son développement ne peut que s'améliorer si elle est économiquement efficace , socialement équitable et écologiquement responsable. Depuis 2002, nous sommes évalué ISO 26000 et avons obtenu le niveau confirmé.

 

Découvrez notre démarche RSE en image  !


►Certification MASE : Objectif réussi !


Notre démarche de progrès vient de franchir une nouvelle étape : Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons obtenu la certification MASE pour une durée de 3 ans.

 

 

Couserans Construction grâce à toutes ses équipes, à travers cette certification, affiche sa volonté d’exiger le respect d’une politique forte et ambitieuse quant à la prévention des accidents du travail, des maladies professionnelles et de l’impact environnemental de son activité. 

 

Pour mémoire, Mase est un référentiel de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité, Santé & Environnement des entreprises. Il repose sur 5 axes fondamentaux : engagement de la direction de l’entreprise, compétences et qualifications professionnelles du personnel, organisation du travail, efficacité du système de management, amélioration continue. Cela se traduit par la tenue d’un tableau de bord qui suit régulièrement et récence tous les accidents de travail, accidents de trajet, maladie professionnelles ( fréquence, gravité , …) etc. L’idée générale est d’identifier tous les risques afin de les éviter.

 

 

Pour quoi avoir mis en place une démarche MASE :

 

-Pour maintenir et améliorer les résultats SSE, de ce fait nous traduisons que la santé et la sécurité sont nos premières préoccupations,

-Pour répondre aux exigences de certains clients et valoriser cette démarche auprès de tous nos clients.

 

Comment cela se passe :

 

C’est un travail important porté par un groupe pilote et de tous les salariés puisque le référentiel MASE contient 140 exigences réparties en 5 chapitres.

-Dans un premier temps il y a un accompagnement avec un cabinet spécialisé qui réalise un diagnostic pour identifier les écarts à traiter pour mettre l’entreprise en adéquation avec le référentiel.

-Dans un second temps la démarche est lancée avec la définition des objectifs et les actions à mettre en œuvre.

-Et enfin L’audit final évalue la maturité de l’entreprise sur sa politique QSSE confié à un organisme extérieur sélectionné.